Interview du gérant de l’Agence Côtes d’or (21) : Jérémy Poncet

Jérémy témoigne de son parcours et de son expérience chez Rainéa.

Peux-tu te présenter en quelques mots, quel est ton parcours ?

Je suis originaire de Dijon en Côte d’or. J’aime entreprendre, je mets l’accent sur la rigueur, l’intégrité et la détermination dans mes activités, qu’elles soient professionnelles ou personnelles.

Je suis de nature curieuse, et je prends plaisir à apprendre et à m’enrichir sur des sujets divers et variés.

Mon parcours professionnel a commencé relativement tôt et s’est diversifié dans plusieurs domaines, essentiellement dans le secteur de la logistique et du commerce.

Ce dernier est resté mon domaine de prédilection, ces dernières années j’ai exercé dans l’import de véhicules et de marchandises en provenance d’Amérique du nord pour le compte de particulier et professionnel.

Pourquoi as-tu rejoint l’aventure Rainéa ?

Mon envie première pour ma reconversion était de trouver un emploi utile, lié à l’environnement avec des valeurs qui me correspondent.  

Je me suis très vite orienté vers les franchises, ce concept me permettait de rester indépendant tout en bénéficiant d’un concept déjà en place et qui fonctionne.

Je me suis rapidement intéressé et dirigé à l’entreprise Rainea.

L’activité exercée et les ambitions de l’enseigne m’ont tout de suite plus et résonnent pour moi comme une évidence. 

Le secteur de l’eau est un domaine qui nous touche tous, les problèmes liés à la sécheresse, la pollution des nappes, les nouvelles réglementations mise en place par le gouvernement nous font comprendre qu’il est temps d’agir et de mettre en place des solutions pour préserver cette ressource vitale pour le monde d’aujourd’hui et de demain.

J’ai la conviction que Rainéa sera l’un des leaders nationaux dans son domaine dans les années à venir en raison de l’ensemble de ces éléments et des efforts déployés pour faire croître son concept.

Que veux-tu apporter à tes clients ?

Afin de répondre de manière optimale aux besoins de mes clients, je veux leur offrir un accompagnement personnalisé en leur proposant les solutions élaborées par Rainéa.

Je veux leur donner les bonnes recommandations, dans le but de trouver la solution la plus adaptée à leur projet et de leur garantir une satisfaction totale.

Quelles sont les aides ou les structures présentes dans ta région pour tout ce qui concerne l’eau ?

Le département de la cote d’or a mis en place la stratégie de l’eau départemental. « De l’eau, pour tous, durablement et préservée »

Plus d’informations sur : https://www.cotedor.fr/votre-service/environnement/politique-de-leau-et-des-milieux-aquatiques/strategie-departementale-de

Le département de la cote d’or a mis en place « Aide à la récupération et au traitement des eaux de pluie »

Plus d’information sur : https://www.cotedor.fr/aide/aide-la-recuperation-et-au-traitement-des-eaux-de-pluie

Le département de la cote d’or a mis en place « Le conseil MiCA en eau et en assainissement »

Plus d’information sur : https://www.cotedor.fr/votre-service/amenagement-et-animation-des-territoires/accompagnement-et-animation-des-7

Dans la vie de tous les jours, qu’est-ce qui t’inspire, qu’est-ce qui te passionne ?

Dans ma vie quotidienne, j’apprécie le mouvement. Je suis une personne active, je me lance sans cesse de nouveaux objectifs.

Je m’intéresse à tout ce qui touche à la nature, notamment au jardin, où j’y consacre une grande partie de mon temps libre. Je suis également passionné par le sport et je pratique le VTT.

Comment peut-on te contacter ?

Je suis à votre entière disposition pour la remise aux normes de votre assainissement non collectif, d’un projet de récupération d’eau de pluie ou d’une valorisation d’eau domestique à votre domicile : Contactez-moi au 06 95 21 26 26 ou par mail cotedor@rainea.fr. Vous pouvez également me suivre sur Linkedin !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *